comment enlever une cloture

Une clôture permet de délimiter votre propriété, d’en renforcer la sécurité et de préserver votre intimité. Vous pouvez utiliser différents matériaux pour ce type de construction. Pour enlever une clôture, les techniques diffèrent selon le matériau utilisé.

Pour construire une clôture, on a ainsi le choix entre une vaste gamme de matériaux. Ces derniers peuvent être des éléments naturels ou bien des produits transformés – des matériaux de construction fabriqués à la chaîne en l’occurrence. Parmi les plus courants, on retrouve la haie qui est un obstacle naturel formé par la végétation. En termes de sécurité, ce type de clôture n’offre pas véritablement de garanties. Il y a ensuite le treillage en bambous, en chaumes de roseaux ou de feuilles – solution aussi fiable que la haie en matière de sécurité. On peut aussi opter pour une clôture avec des éléments naturels comme le bois ou la pierre. Pour renforcer la sécurité de sa propriété, on se tourne vers un grillage ou une structure en matériaux métalliques – notamment l’aluminium ou le fer forgé. Et enfin, il y a la solution de la maçonnerie qui consiste à la construction d’un muret ou d’un mur.

Procédures pour enlever une clôture

Enlever une clôture comme une haie ou un treillage ne requiert aucune procédure particulière. Le travail consiste d’une certaine manière à un simple défrichement. Pour vous défaire de ce type d’obstacle, vous pouvez utiliser un équipement rudimentaire composé de cisailles, de sécateur ou de hache. Solliciter un professionnel n’est pas nécessaire dans la mesure où vous ne rechignez pas au travail manuel.

Défaire une clôture en bois requiert toutefois un outillage plus complet. La fixation de ce type d’obstacle est souvent assurée par des clous, des vis et des fils de fer. Votre matériel devra alors inclure des pinces, tournevis et un marteau. En ce qui concerne les grillages métalliques, vous devez suivre une méthodologie certaine.

Une clôture en dur peut être composée de pierres ou être le produit d’un travail de maçonnerie. Retirer ce type clôture requiert d’importants travaux. La réalisation peut prendre plusieurs jours et solliciter des efforts physiques considérables. Une clôture en dur peut être constituée d’un muret surmonté d’une structure en bois, en PVC ou en métal. Pour ce genre de construction, vous procédez en premier lieu au retrait de la structure. Une fois cette opération terminée, vous pouvez entamer la démolition du muret qui sert de support.