comment monter grillage rigide

Le type de clôture que vous avez la possibilité de mettre en place chez vous peut largement varier, car il se trouve de nombreuses offres existantes sur le marché. Ainsi, il vous est possible de vous tourner vers un modèle de grillage rigide pour cela, et même ici, vous avez le choix entre deux types, soit celui avec muret et celui qui n’en inclut pas un.

Commencer par faire les plans

Ils sont essentiels pour vous assurer que votre préparation du projet se déroule dans les meilleures des conditions. En outre, les plans doivent inclure des détails comme le tracé exact que va suivre la clôture, mais aussi la hauteur de celle-ci, et d’autres détails comme la distance exacte entre chaque poteau. Une telle distance oscille généralement autour de 2m, mais chaque cas est spécifique, donc vous devez vous décider en fonction de cela. Les plans ne sont pas exactement les mêmes suivant la présence ou non d’un muret.

C’est le cas dans la mesure où le modèle avec muret nécessite deux travaux distincts. La pose d’un muret est à faire de manière individuelle, dans la mesure où il vous sera nécessaire de creuser des fondations puis de les renforcer en utilisant du béton. Ensuite, il y a la pose des poteaux, et c’est une action qui ne peut se faire qu’une fois le muret bien en place. Pour le modèle sans muret, tout se fait en une fois, et doit même se faire rapidement, notamment en raison de l’usage du béton.

Le modèle de grillage avec muret

La construction du muret nécessite qu’on prenne différentes décisions : de quelle hauteur sera le muret, quelle sera l’épaisseur de celui-ci, et aussi quel matériau utiliser pour sa construction. Il est possible de se tourner vers différentes solutions qui s’accompagnent chacune de contraintes et d’avantages divers, et tout dépend de ce que vous souhaitez achever sur le plan de la sécurité, mais aussi sur le plan esthétique.

Une fois le muret mis en place, avec des fondations en béton, il est question de placer les poteaux, et pour ce faire, on doit utiliser des platines de fixation. Une fois les poteaux dans une position fixe, on peut procéder à la mise en place du grillage, et des gorges sont déjà en place pour accueillir ces éléments. On doit s’assurer de faire en sorte que le tout soit bien tendu pour assurer un niveau de résistance optimal de l’ensemble.

Le modèle de grillage sans muret

La pose des murets nécessite qu’on fasse des trous carrés d’environ 30 cm de côté et d’une profondeur allant de 40cm à 50cm suivant la longueur des poteaux. Une fois que c’est fait, mettez-y les poteaux, assurez-vous que le tout soit bien perpendiculaire, et bétonnez l’ensemble afin d’assurer un bon niveau de solidité et de rigidité de l’ensemble. Ici, il est nécessaire de mettre en place des bloqueurs pour éviter que les plaques de grillage rigides ne deviennent pas trop relâchés. Une fois que le béton est sec, vous disposez d’un modèle de clôture qui soit fonctionnel et bien sécurisé.